Elle est désormais la présidente de l’Association des journalistes sportifs indépendants du Togo (AJSIT). Fifi Assogbavi, directrice de publication du média en ligne, consacré à l’actualité sportive, togofoot.tg est élue avec 47 voix sur 88 votants. La remplaçante de Innocent Agblewonou compte travailler avec son bureau sur 7 axes prioritaires pour propulser l’association.
Œuvrer à ce que les membres de l’Association soient fortement unis, surtout au regard du climat qui a prévalu lors des élections et de l’écart observé dans les votes. « C’est clair qu’il y a une déchirure quelque part. Nous allons œuvrer pour consolider de nouveau les liens car ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise. Il urge de travailler ensemble pour atteindre les objectifs de l’association », a commenté la nouvelle présidente de l’AJSIT.
La redynamisation des points focaux ; la formation, le press sporting club; la recherche de partenariats pour plus d’efficacité ; la couverture des compétitions internationales ; l’amélioration des conditions de vie et de travail des membres sont les autres priorités de Fifi Assogbavi et son équipe.
« Proposer des projets viables aux partenaires et motiver plus les membres à être à jour de leurs cotisations, c’est comme cela que nous pouvons trouver des moyens pour y arriver», a-t-elle précisé.
.Promotrice d’un site qui traite quotidiennement des informations sportives, Fifi Assogbavi fait partie des membres fondateurs de l’Association des journalistes sportifs indépendants du Togo. La journaliste sportive est titulaire d’une licence professionnelle en journalisme. Elle détient également un Master en communication publique et Politique.
Il faut souligner que l’AJSIT a tenu son Assemblée générale élective le 21 décembre 2022 à Lomé. Deux listes étaient en lice notamment « Ensemble pour AJSIT », de Fifi Assogbavi qui a récolté 47 voix et « Nouveau départ » dirigée par Lamy Tchedré qui a eu 40 voix.
La jeune journaliste sportive est à la tête d’un bureau composé de 9 membres.
Atha ASSAN