Kokoe Julienne AJAVON, Juriste Responsable du Département « Droit des Affaires » dans un cabinet d’avocat à Lomé est Lauréate dans la catégorie « Cadre d’entreprise » de la « Distinction Femme d’Impact », Acte 2. Elle représentera le Togo, le samedi 23 Juillet 2022 à Cotonou. La « Distinction Femme d’Impact » est un grand évènement sélectif de célébration du leadership féminin en Afrique.
« C’est un sentiment de gratitude que j’éprouve en ce moment. La promotrice de cet événement est connue pour son engagement dans la promotion des femmes battantes. Alors je me sens privilégiée d’être honorée par cette classe élitiste », exprime la lauréate du Togo au micro d’EkinaMag.
Contactée, la promotrice de l’évènement, Dorcas Carmelle CODJIA TOGBENON, femme entrepreneure au Bénin, revient sur le concept « Femme d’Impact ».
« Initiée depuis 2020, Femme d’Impact est un concept de promotion et de valorisation du leadership féminin. Dynamisé par un chronique web hebdomadaire, une distinction annuelle, des masters class trimestrielles, actions caritatives, initiatives de motivation et actions de sensibilisation, des formations diverses, le concept a évolué après un an et a donné naissance à la reconnaissante des Femmes inspirantes », explique-t-elle.
Elle a ajouté que, « l’évènement a pour missions entre autres de mettre la lumière sur les femmes battantes, professionnelles, leaders et novatrices, contribuer à la construction d’une jeunesse féminine, promouvoir l’excellence et révéler les talents cachés des femmes battantes de l’Afrique et du monde ».
Après la première édition tenue le 07 Août 2021 à Cotonou qui a consacrée 29 femmes d’impact venues du bénin, de la Côte d’ivoire, du Niger et de la France, cette 2ème édition prévue pour se tenir le samedi 23 juillet 2022 à 15h00 à Cotonou honorera 20 femmes d’impact de 10 pays africains. Il s’agit du Niger, du Nigéria, du Congo, du Cameroun, du Burkina Faso, du Togo, du Bénin, de l’Ouganda, du Sénégal et de la côte d’ivoire.
Au menu de cet événement, un programme très riche notamment le lancement d’un ouvrage, la remise de trophées et d’actes de reconnaissances et de distinctions, diverses communications, les projections vidéo, des Lives Facebook, mentorats et rencontres B2B.
Née le 23 juin 1981 à Lomé, la lauréate du Togo, Kokoè Julienne AJAVON est titulaire d’une maîtrise en Droit des affaires et carrières judiciaires et d’un master en Droit privé fondamental.
De novembre 2007 à 2015, elle a eu à diriger le département du Droit des affaires au cabinet de maître Ata Messan AJAVON à Lomé. De 2016 à ce jour, elle est la représentante de la société ACONSULTING Sarl et travaille en collaboration avec le même cabinet.
« La structure que je représente a pour mission de sensibiliser et d’informer en amont les particuliers qui viennent vers nous afin de leur éviter des démêlés avec la justice. De plus, nous élargissions notre champ d’action en apportant un accompagnement juridique à divers artistes et associations artistiques dont la Compagnie Artistique Carrefour (CAC) et le Festival International de Théâtre de Maison (FITMA) », explique-t-elle.
En dehors de la société ACONSULTING, AJAVON Kokoè Julienne apporte son soutien à des associations et autres structures.
Rachel DOUBIDJI