La journaliste Ambroisine Mêmèdé, Directrice de publication de l’Agence de presse togolaise, Savoir News, fait partie des lauréats des Prix Merck 2022 dont les résultats viennent d’être proclamés. Elle a reçu les félicitations officielles de Dr Rasha Kelej, Sénatrice Égyptienne, CEO de la Fondation Merck.
Ambroisine Mêmèdé a remporté le 3ème Prix dans la catégorie des meilleures publications qui sensibilisent sur le diabète et l’hypertension. Sa publication fait la promotion d’un mode de vie sain et sensibilise à la prévention et à la détection précoce du diabète et de l’hypertension artérielle.
« Ce Prix est pour moi un encouragement à mieux faire. C’est le deuxième Prix Merck que je remporte. Cela renforce mon engagement pour la santé et le bien-être de la population. Pour moi, c’est la priorité. Je suis tellement peinée quand on me parle de maladies qu’on n’a pas pu éviter faute d’informations. Mon engagement, c’est pour une noble cause, et c’est ce que Merck a voulu encourager en m’octroyant ce Prix », déclare la lauréate.
Elle invite, par ailleurs, pour l’édition 2023, ses confrères et consœurs du Togo à se préparer pour remporter le maximum des Prix Merck 2023.
L’ensemble des lauréats des Prix Merck ont été félicités mardi lors d’une vidéoconférence. Au total 22 Prix ont été distribués dans diverses catégories.
Comme récompenses, les lauréats recevront une médaille, un certificat et une enveloppe financière. Ils bénéficieront également d’une MasterClass dans plusieurs domaines liés à leur travail et d’un cours d’apprentissage en anglais.
Ambroisine Azododassi est co-fondatrice et directrice de l’agence de presse Savoir News, basée à Lomé. Passionnée et déterminée, elle se positionne sur des questions relatives à la santé, à l’environnement et à l’épanouissement des populations vulnérables. Elle est également coordinatrice du Réseau des Médias Africains pour la Promotion de la Santé et de l’Environnement, section Togo (REMAPSEN-TOGO).
Il faut souligner que la Fondation Merck a été créée en 2017. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie.
Atha ASSAN