La chanteuse Almok fait partie des artistes invités à la seconde édition du festival des Afropéennes qui se tiendra cette année à Lomé du 15 au 18 Février 2024. Le choix de Almok pour ce grand festival international, témoigne une fois de plus de l’importance accordée à cette figure emblématique qui reste une référence incontournable dans son domaine.
Depuis 2011 où elle va se révéler au public à travers « le mariage », une chanson qui a toute suite envoûté le public togolais, Almok n’a jamais cessé de surprendre agréablement le public togolais. C’est une voix atypique qui sait s’adapter si bien à plusieurs rythmes, R&b, afropop etc. En quelques années, celle qui répond au nom de Afi Edem KOMLAN à l’état civil, s’est nettement démarquée par sa prestance, son dévouement et la qualité de ses chansons qui font l’unanimité auprès du public tout genre confondu.
En décembre dernier, elle lançait « Amazone », son nouvel album de 12 titres après « Mon idéal » sorti en 2012. Lauréate de plusieurs distinctions et trophées, Almok a suffisamment prouvé qu’elle incarne le visage féminin de la musique togolaise qui s’impose.
Après une pause observée pour des contraintes de maternité, Almok est revenue donc en trombe au-devant de la scène.
Almok fera montre de son immense talent aux Afropéennes qui se déroulera du 15 au 18 février à Lomé.
Le festival des Afropéennes est un festival de musique originale porté par le programme européen TOGO CREATIF destiné à soutenir les industries culturelles et créatives au Togo. Il vise à valoriser la richesse créative des collaborations musicales entre l’Europe et le Togo. Ce festival qui était à sa première édition l’année passée a connu un succès retentissant. Seront également sur les scènes de l’Institut français et du marché de Cacaveli prévus à cet effet, des groupes et artistes venus du Maroc, du Niger, de la France, de la Jamaïque, de la Hollande, de la Côte d’Ivoire, du Ghana pour fusionner avec les artistes togolais. L’initiative se veut une fusion des genres musicaux, reflétant l’influence croisée entre l’Afrique et l’Europe et mettant en avant la richesse musicale africaine et européenne, un espace où deux mondes se rencontrent et se mélangent harmonieusement.
Le public aura encore la chance d’admirer Almok aux côtés de Suspect 95, Etran de l’Air, Nana Benz, BBrave, The Leila et bien d’autres.
Emile AGBASSINOU