La cheffe et propriétaire du restaurant Les 2A , Laurence Assignon a mis fin à son marathon culinaire ce vendredi 22 août 2025 au CETEF après 13 jours de travail archané.
Laurence Assignon s’est lancé comme *défi* de battre le record du Guinness World Records du plus long marathon culinaire, depuis le 10 août dernier.
En effet, la cheffe s’était donnée pour défi de cuisiner sans interruption pendant 192 heures soit huit jours consécutifs pour établir un record inédit. Cependant, Laurence Assignon a battu son propre défi et a finalement préparé durant 275 heures pendant 13 jours.
Au cours de ce long marathon culinaire individuel, la cheffe a mis en valeur la gastronomie togolaise.Ayimolou, haricot, pâte et sauces locales, couscous, sont entre autres plats cuisinés et distribués gratuitement au public venu chaque jour nombreux pour la soutenir.
Pour Laurence Assignon, participer à cette aventure est un accomplissement personnel de faire valoir la cuisine du futur. Elle a ainsi remercié la population togolaise pour soutien à lui apporter au cours de ce marathon.
Il faut souligner que la cheffe a été accompagnée dans son aventure par plusieurs partenaires et a obtenu l’encouragement et le soutien du gouvernement togolais.
Rachel Doubidji

![[PODCAST] Mise en garde contre les violeurs et conseils utiles d’une psychologue aux survivantes de violences sexuelles](https://ekinamag.com/wp-content/uploads/2024/08/Podcast2-Une-120x86.png)




