La 3è édition du Salon international des mères entrepreneures se tiendra du 23 au 24 juillet 2022. L’évènement est placé sous le thème « les produits et services des femmes entrepreneurs togolaises, gages de développement et porte-flambeau du consommer local ». Ce salon va regrouper les femmes entrepreneures de la ville de Lomé et de ses environs, autour d’un programme de formations, de renforcements de capacités, d’échanges et de réflexion, couplé d’un temps de vente et d’exposition de leurs produits et services. Pour tout savoir sur l’évènement, EkinaMag s’est entretenue avec Dédé Akpédjé Messan, la présidente du comité d’organisation. Lire plutôt :
Le salon internationale des mères entrepreneures. Parlez-nous de l’évènement et de sa raison d’être
Le salon International des Mères Entrepreneures est une lucarne, pour la promotion de la femme entrepreneure africaine en général et de la femme entrepreneure togolaise en particulier. Un salon visant à regrouper les femmes entrepreneures de la ville de Lomé et de ses environs, autour d’un programme de formations, de renforcements de capacités, d’échanges et de réflexion, couplé d’un temps de vente et d’exposition de leurs produits et services. Une vitrine pour révéler les participantes et leurs produits et services à la population. Et ceci pour marquer, la célébration de la Journée International de la Femme Africaine.
Le salon veut promouvoir et valoriser ainsi l’entreprenariat féminin.
Qu’est ce qui justifie le choix du thème : « les produits et services des femmes entrepreneures togolaises, gages de développement et porte-flambeau du consommer local » ?
La crise de la Covid et aujourd’hui la crise économique dûe au conflit entre la Russie et l’Ukraine, nous amènent à comprendre la nécessité de penser à la production et la consommation locale. Et le gouvernement togolais dans sa politique du PND fait des efforts et prend des initiatives pour promouvoir la consommation locale dans notre pays et encourager ainsi les entrepreneurs locaux. Nous avons jugé pertinent d’accompagner les efforts du gouvernement en relayant cet appel à l’endroit de toutes les femmes entrepreneures. Et faire de chaque femme, une actrice du développement de notre nation. Aucune femme ne devrait se sentir indifférente face à cet appel, celui converger toutes nos énergies pour soutenir la construction de notre nation.
Le salon se déroule quand et où ? Quelles sont les différentes activités au programme ?
Le salon se tiendra du 23 au 24 Juillet 2022 à Dékawowo Simé « le hangar », sise à Agoè Cacaveli. Où nous aurons une exposition et vente des produits et services des participantes, suivis des échanges, des rencontres et des partenariats be to be etc… Mais en prélude au salon, les participantes auront un programme de formations le 14 et 15 Juillet 2022 au Siège de l’ONG RAFSET, derrière le CEG Adidogomé à partir de 8h00. Le programme de formation va porter sur plusieurs thématiques dont le « Personnal Branding », la « Gestion de la clientèle », « Créativité, Innovation et Professionnalisme », la « Communication digitale et le Marketing d’influence », etc…
Avez-vous des partenaires qui vous soutiennent ?
Oui nous avons des partenaires, des structures ou des organisations qui nous accompagnent, aux nombres desquels nous avons la NSIA Assurance, notre partenaire gold, que nous voulons remercier ici pour son apport très important.
Mais l’appel à partenariat continue et nous sommes toujours ouverts à d’éventuels partenaires, car c’est dans une véritable synergie d’action que nous allons ensemble réussir ce salon.
Je suis mère entrepreneure et je souhaite réserver un stand à ce salon. Que faire ?
Les stands sont encore disponibles pour toutes les femmes entrepreneures qui veulent participer au salon.
Elles peuvent pour cela nous contacter au : +228 97470000 / 90898799 / 91333473