Le Salon du Cinéma au Féminin ouvre ses portes ce vendredi 22 novembre 2024. Ce rendez-vous célèbre les talents féminins dans l’industrie cinématographique togolaise et met à l’honneur les œuvres, perspectives et innovations des femmes dans le septième art.
Pendant plusieurs jours, les passionnés de cinéma pourront assister à des projections exclusives, des ateliers interactifs, et des tables rondes animées par des figures inspirantes. Le programme inclut également des masters classes, des expositions, et des opportunités uniques de réseautage pour les professionnels et les amateurs.
Placé cette année sous le thème « les représentations africaines dans le cinéma : impact sur la jeune fille togolaise », le salon se déroulera durant trois jours du 22 au 24 novembre 2024. L’objectif est de promouvoir la visibilité des femmes dans le cinéma, de briser les stéréotypes, et de renforcer leur rôle dans tous les aspects de la production audiovisuelle.
La cérémonie d’ouverture aura lieu à l’IAEC à Lomé dans le quartier Adewui à partir de 15h ce vendredi 22 novembre. Au programme de cette cérémonie, la projection-débat du film SIRA, un chef d’œuvre à découvrir. L’entrée est libre et gratuite.
Notons que pour cette édition, une douzaine de films est en lice pour le concours Togo Female Films, organisé dans le cadre de ce salon, et trois seront primés.
Ce salon offre une occasion unique pour les cinéphiles, artistes et professionnels de l’industrie de se retrouver, d’échanger et de soutenir les talents féminins.
Emile AGBASSINOU