Le conseil des Ministres au Bénin a nommé en date de ce mercredi 12 février 2025, Angela Aquereburu Rabatel, Directrice Générale de la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) S.A et cumulativement Directrice Générale de la télévision nationale du Bénin. C’est une véritable consécration pour celle qui ne cesse de faire des exploits dans le domaine du cinéma depuis quelques années.
Tous les amoureux du cinéma attendent encore impatiemment la suite du web série qui a défrayé la chronique, ‘’Ahoe’’. A la production de cette pépite cinématographique togolaise, s’impose une grande et talentueuse passionnée du cinéma, Angela Aquereburu Rabatel qui n’est plus à présenter. Cofondatrice de la société de production YoBo Studios basée à Lomé, elle a confirmé son grand talent à travers plusieurs œuvres cinématographiques. Entre autres, Zem’’ (2009), ‘’Oasis’’ (2019), ‘’Palabres’’ (2012) ou encore ‘’Hospital IT’’ qui a d’ailleurs été élue meilleure série au Festival Vues d’Afrique à Montréal. Le 08 Mars 2025, aura lieu la première publique de son nouveau film ‘’Mikoko’’ basé sur un scénario de Madie Foltek et financé par l’Union européenne.
La nomination de cette référence incontournable dans le cinéma francophone ouest africain à ce poste stratégique encense la notoriété d’une grande dévouée de la belle image et du bon son qui illumine de plus en plus les écrans par ses réalisations de main d’experte.
Emile AGBASSINOU