Nommée le 12 février dernier Directrice Générale de la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) et Directrice de Bénin TV, Mme Angela Aquereburu prend officiellement fonction ce 3 mars.
Il s’agit d’une nouvelle aventure. « Le mois de mars prendra désormais une nouvelle couleur à mes yeux. Aujourd’hui, 3 mars, je prends officiellement mes fonctions en tant que Directrice Générale de la SRTB et Directrice de Bénin TV », a commenté Angela Aquereburu .
Elle a exprimé sa profonde gratitude au Président de la République, Patrice Talon pour la confiance accordée. « Mes remerciements vont également à Monsieur le Président de la HAAC ainsi qu’à Madame la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, pour leur engagement en faveur du développement des médias publics béninois », a-t-elle ajouté.
La SRTB, avec ses trois chaînes de télévision et quatre radios publiques, joue un rôle clé dans le paysage audiovisuel national. « Aujourd’hui, nous avons une mission ambitieuse : moderniser, structurer et renforcer nos médias pour mieux informer, éduquer et divertir les Béninois et, plus largement, les Africains », a promis la nouvelle directrice qui compte sur une dynamique collective.
« Rien ne pourra se faire sans l’implication et l’expertise des équipes en place. Je tiens à saluer particulièrement l’engagement des directrices et directeurs des chaînes et radios, véritables piliers de notre transformation », a conclu Angela Aquereburu.
Passionnée du cinéma, Angela Aquereburu Rabatel est Cofondatrice de la société de production YoBo Studios basée à Lomé. Plusieurs œuvre cinématographique sont à son actif : Zem’’ (2009), ‘’Oasis’’ (2019), ‘’Palabres’’ (2012)…
Atha ASSAN