Le webmagazine féministe Ekinamag renouvelle son soutien aux Prix Littéraires du Togo, en accompagnant une fois encore la catégorie « Meilleure plume au féminin 2025 », l’une des trois distinctions phares de cette initiative littéraire.
Comme lors de la précédente édition, Ekinamag prendra en charge le trophée de la catégorie, participera à l’organisation de l’évènement et assurera une visibilité médiatique à la lauréate tout au long de l’année 2025 à travers ses différents canaux.
Pour Hélène Doubidji, Directrice de publication d’Ekinamag, ce soutien renouvelé est une évidence. « La première édition a été un véritable succès et Ekinamag se veut la vitrine des femmes qui impactent », a-t-elle déclaré.
Une implication qui suscite une réelle satisfaction au sein de JCLA-Togo, l’Association des journalistes pour la critique littéraire et d’arts, initiatrice des Prix Littéraires du Togo.
Placée sous le haut parrainage du ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts, et soutenue par la Commune Golfe 2, l’édition 2025 marque la deuxième d’une initiative qui entend célébrer la création littéraire togolaise sous toutes ses formes.
Cette nouvelle édition se déroulera le 20 décembre prochain, à la Salle Africa du CETEF, sous le signe de l’inspiration poétique, incarnée par le recueil Du brin à la graine d’Ahmed Esso-Wavana Adoyi, fiscaliste et poète engagé, désigné invité d’honneur.
Trois distinctions majeures seront décernées pour honorer l’excellence littéraire sur l’ensemble du territoire national :
- Le Prix Littéraire “Plumes d’Or”
- La Meilleure Plume au Féminin
- Le Grand Prix Littéraire Amitié Maroc–Togo
Rachel DOUBIDJI






