Les lauréates du concours culinaire « Trophée des Amazones » sont connues depuis ce 24 août à l’issue de la compétition qui a regroupé plus d’une vingtaine de candidates dans deux catégories différentes. Il s’agit des professionnelles et amatrices.
Chose promise, chose due. Les deux gagnantes, Jocelyne Makpotépé et Kpodar Dédé Théodora, respectivement des catégories professionnelle et amatrice prendront le vol en novembre prochain pour participer au grand concours international « Cuillère d’or » en France. Elles ont empoché respectivement une enveloppe de 300 000 FCFA et 200 000 FCFA.
En effet, selon les membres du jury, beaucoup de choses ont milité en faveur des deux lauréates. Il s’agit, entre autres, de la technicité, la particularité et surtout l’aspect local de leurs présentations.
Par ailleurs, les deux lauréates vont bénéficier de l’accompagnement pointu et surtout du coaching des chefs togolais à travers des stages, des formations pour qu’elles aient un bon niveau pour représenter valablement le Togo en France.
A noter que la 6ème édition des Trophées Cuisine et Pâtisserie de la Cuillère d’Or se tiendront le 9 Novembre 2022 sur le Salon Equiphotel à Paris Porte de Versailles France.
Atha ASSAN