Au total 15 femmes entrepreneures seront sélectionnées dans le cadre d’un projet dénommé « clinique des Entrepreneurs africains ». Porté par le Collectif des Formateurs et Éducateurs d’Afrique (COFEDA), l’initiative vise à doter les jeunes et femmes porteurs de projet d’au plus 3 ans d’existence, d’informations nécessaires pour une amélioration de la santé de leurs entreprises. Les inscriptions se font en ligne via bit.ly/inscriptionCEA, du 24 janvier au 15 février 2023.
Le projet Clinique des Entrepreneurs Africains (CEA) est un programme d’accompagnement conçu pour entrainer les réflexes entrepreneuriaux et cultiver la proactivité des jeunes et femmes entrepreneurs.
Il s’agit d’un programme à deux volets. Il sera d’abord organisé des ateliers de formations sur les thématiques de création et de gestion d’entreprise pour stimuler la réflexion des entrepreneurs sur le développement d’affaires. Il y aura ensuite un cadre de consultation où les problèmes que rencontrent les jeunes et femmes entrepreneurs seront diagnostiqués individuellement, suivis des thérapies avec des experts de chaque domaine.
Le Nombre de participant sera de 30 dont 15 Femmes, avec 10% pour les personnes en situation de handicap.
Les formations vont se dérouler du 23 au 25 février 2023 sur le thème « comment améliorer la santé de mon entreprise ? ».
Si créer une entreprise présente d’énormes difficultés, en faire une structure qui résiste aux contingences relève d’un vrai savoir-faire et surtout d’une stratégie efficace à mettre en place. Il s’avère donc important de saisir cette opportunité pour faire développer son entreprise.
Le Collectif des Formateurs et Éducateurs d’Afrique (COFEDA) est une Organisation à but non lucratif, basée à Lomé. L’association est spécialisée dans trois (3) principaux domaines: Éducation-Environnement-Culture. Le COFEDA a pour but de contribuer à l’épanouissement socio-économique et culturel des populations Africaines en général et Togolaise en particulier avec sa devise, « l’éducation au service de nos populations ».
Pour toute information, joindre le 00228 99 08 56 93.
Emile AGBASSINOU