La gendarmerie nationale a interpellé trois individus présumés auteurs d’agressions sexuelles. Il s’agit de A. Homefa, G. Fridot et A. Dosseh, tous de nationalité togolaise.
Ces arrestations font suite à plusieurs plaintes pour agressions sexuelles et cambriolages enregistrées dans la ville de Lomé et ses environs.
Selon les investigations A. Homefa et G. Fridot sont présumés impliqués dans des agressions sexuelles collectives. Leur mode opératoire consistait à attirer des jeunes filles et femmes via des sites de rencontre et des réseaux sociaux, en usurpant de fausses identités et en créant des comptes WhatsApp à partir de numéros des pays étrangers. Après avoir gagné la confiance de leurs victimes, ils les invitaient dans des lieux isolés où ils contraignaient leurs victimes à des actes sexuels et enregistraient certaines scènes à des fins de chantage. À ce jour, six victimes ont été recensées.
Par ailleurs, ces individus ciblaient également des résidences inoccupées, appartenant à des Togolais résidant à l’étranger, d’où ils dérobaient des objets de valeur et des documents importants. Ces documents étaient ensuite utilisés pour extorquer de l’argent aux victimes.
La Gendarmerie nationale rappelle à la population l’importance de la vigilance face aux contacts en ligne et aux promesses de personnes inconnues. Elle invite toute personne disposant d’informations sur ces faits à se rapprocher des unités des forces de défense et de sécurité pour signaler tout comportement suspect.
Rachel Doubidji






