Le magazine digital dédié à la cause féminine, Ekinamag démarre effectivement ses activités cette semaine avec le lancement d’une série de portraits, portant sur le thème « halte aux clichés, elles s’affirment dans un domaine masculin ». Les publications de cette série s’étalent sur la période du 19 Avril au 10 Mai 2022. A noter qu’un portrait sera publié chaque Jeudi à 8 H.
A travers cette série de portraits, le magazine vous présente 4 femmes audacieuses qui sont dans des univers longtemps réservés aux hommes. Ceci en dépit des clichés et regards de la société. Il s’agit d’une conductrice de taxi moto, cordonnière, peintre en bâtiment et une cheffe traditionnelle.
L’idée est de montrer à partir de cet échantillon que les femmes peuvent évoluer dans n’importe quel domaine. Les femmes que nous avons rencontrées pour cette aventure partagent leur parcours, expériences, les difficultés rencontrées et leur force pour surmonter les obstacles et préjugés. Les jeunes filles et d’autres femmes peuvent s’inspirer de leurs conseils et parcours.
La série de portraits dont la publication démarre ce jeudi 19 Avril, sera régulièrement renouvelée.
A propos de Ekinamag
Accessible via l’adresse www.ekinamag.com, Ekinamag est un webmagazine légalement constitué, édité par la société HD GROUP. L’organe est accrédité par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et est détenteur du récépissé Numéro 0019/HAAC/12-2020/PL/P.
Le média a pour missions entre autres de sensibiliser contre les Violences basées sur le genre (VBG), mettre le projecteur sur les femmes qui font des prouesses dans les secteurs exclusivement réservés aux hommes ou qui impactent très positivement la société à travers des initiatives salutaires, parler du leadership et de l’entreprenariat féminin et des droits en matière de santé sexuelle et reproductive avec un focus sur les femmes et les jeunes filles.
Ce média qui se veut local et innovant s’intéresse en effet à un éventail de contenus relatifs à la femme qui peinent à trouver échos dans les medias classiques ou traités partiellement.
Propriété et droits de reproduction
Les contenus publiés par EKINAMAG sont originaux et réalisés par son équipe de rédaction. Toutes les productions publiées sur EKINAMAG font l’objet d’un droit de publication et de diffusion exclusif, sauf accord spécifique ou partenariat avec la société HD GROUP SARL U.