Des dizaines de veuves et d’orphelins de Tomégbé, localité située à 12 Km de la ville de Badou, chef lieu de la préfecture de Wawa dans la région des plateaux, ont bénéficié de dons de fournitures et de vêtements de la part de la structure dénommée « le rocher de la victoire », en collaboration avec « Mig Consulting » et ses partenaires.
Se rapprocher des couches les plus défavorisées dans les hameaux les plus reculés pour apporter de l’aide et de l’assistance, tel est le but visé par ces deux structures à travers la distribution d’articles scolaires et des habits dans le village de Tomegbe.
Baptisée « Action Solidarité Sourire », cette généreuse œuvre répond au besoin de soutenir les populations vulnérables de ce milieu qui n’est pas choisi au hasard mais compte tenu de sa situation géographique.
En effet, à Tomégbé, la population fait souvent face à des réalités et des conditions de vie difficiles. Au total soixante (60) orphelins et une trentaine de veuves ont reçu cahiers, stylos, sacs d’écoliers et vêtements au cours de cette opération qui s’est déroulée le 20 Septembre 2023.
Depuis quelques années, le Rocher de la victoire, spécialisée dans la vente d’articles électroménagers et de cuisine sise à Lomé organise régulièrement avec ses partenaires, des distributions de vivres et de non-vivres en faveur des veuves et des orphelins. Pour cette occasion, la structure avait sollicité des bonnes volontés pour recueillir ces articles afin de leur en faire profiter. Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier la directrice Mme Tekpa Inès MAZALO pour sa bienveillance et sa sollicitude.
La structure ne compte pas en rester là et promet mener d’autres actions similaires dans d’autres contrées. La première responsable en appelle d’ailleurs aux bonnes volontés pour poursuivre l’œuvre. « Nous invitons tout le monde à mettre la main à la pâte car la moisson est grande mais les ouvriers sont peu nombreux », implore-t-elle.
Seyram kossivi