La représentante résidente de Plan International Togo, Awa Faly Ba est arrivée à la fin de sa mission sur la « Terre de nos aïeux ». Elle était chez la cheffe du gouvernement en milieu de semaine pour faire ses adieux et présenter le bilan de ses cinq années au Togo.
Elle a rappelé, au cours de l’audience, que Plan International a 36 ans au Togo et couvre toutes les régions du pays. Awa Faly Ba a rassuré d’une continuité des activités. « Nous restons aux côtés des populations togolaises, en particulier les enfants et les filles. Notre ambition est de faire éclore une société juste et égalitaire dans laquelle tous les enfants ont des opportunités d’apprendre, de s’épanouir, de s’exercer à la citoyenneté. Nous allons continuer ce travail, bien sûr, avec abnégation, l’orientation des autorités et la participation de toutes et tous », a-t-elle souligné.
Awa Faly Ba a qualifié les échanges avec le Premier ministre de ‘’fructueux’’ et ‘’chaleureux’’. Elles ont, en effet, permis de relever les priorités et l’impact du travail de Plan International au Togo, mais également de discuter des priorités du gouvernement. « J’ai été honorée d’être reçue, avec mes collègues. J’ai servi avec une formidable équipe au niveau de Plan International Togo, mais également une grande ouverture et un grand soutien de toutes les autorités togolaises. C’était un grand moment solennel pour dire un grand merci à toute l’équipe gouvernementale qui n’a jamais ménagé d’efforts, lorsqu’il s’agit toujours du droit des enfants, de l’égalité pour les filles et de toutes les opportunités pour la jeunesse togolaise », a-t-elle commenté.
Organisation humanitaire et de développement indépendante, Plan International fait avancer les droits des enfants et l’égalité filles-garçons. Elle travaille au Togo depuis 1988. Travaillant conjointement avec des enfants, des jeunes, des sympathisants et des partenaires, elle recherche un monde plus juste et plus durable qui s’attaquent aux causes profondes des défis que les filles et les enfants vulnérables peuvent rencontrer.
Atha ASSAN