L’association « Ekina » qui porte le webmagazine féministe « EkinaMag » vient de signer une convention de financement avec le FONDS PANANETUGRI.Au terme de cette convention, le FONDS PANANETUGRI soutient le projet « Implication des médias dans la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) et les stéréotypes genre », porté par Ekina.
Le projet comprend trois activités notamment :
– La production et publication de six (6) grands reportages et enquêtes sur les questions de violences basées sur le genre
– L’organisation d’une séance de sensibilisation contre les VBG et les stéréotypes à l’endroit d’une cinquantaine de journalistes
– L’organisation d’une campagne digitale pour sensibiliser contre les violences basées sur le genre
D’une durée de six mois, le projet démarre ce mois de juillet et prend fin en décembre.
Le FONDS PANANETUGRI est le premier fonds féministe d’Afrique de l’Ouest, dirigé et administré par des jeunes filles et jeunes femmes (JFF). Il est destiné à soutenir le développement organisationnel et institutionnel des groupes/organisations de JFF pour la mise en œuvre d’actions novatrices et fédératrices en vue d’un changement social profond en faveur des JFF.
L’association Ekina œuvre pour une juste représentation et représentativité des femmes dans les médias. Elle soutient la production du 1er webmagazine féministe « EkinaMag ». Média 100% digital, EkinaMag est engagé contre le sexisme et les violences basées sur le genre. Il s’agit d’un magazine qui met également en avant les avancées, réussites et initiatives des filles et femmes, tout en soulignant les défis et obstacles auxquelles elles font face, et ce, dans toutes les sphères de la société.