La Cheffe du gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé a reçu, en audience, en fin de semaine dernière, Séfora Kodjo, présidente du conseil d’administration de la fondation SEPHIS. L’accompagnement financier des femmes entrepreneurs en Afrique et au Togo a été au cœur des échanges.
Les projets de la Fondation SEPHIS pour accompagner la croissance économique des PME dirigées par des femmes avec les soutiens de African Guarantee fund et de Ecobank ont été exposés au cours de l’audience.
Au Togo, SEPHIS ambitionne de renforcer 125 PME dirigées par des femmes et les accompagner vers le financement. « Nous avons une enveloppe de 1 milliard de francs CFA qui servira à accorder des crédits avec des enveloppes symboliques allant de 5 millions de francs CFA à plus de 100 millions de francs CFA pour des femmes entrepreneures », a indiqué Séfora Kodjo.
Acteur stratégique dans l’accélération des entreprises dirigées par des femmes en Afrique subsaharienne, SEPHIS est une organisation dédiée à l’autonomisation des femmes et des jeunes à travers l’assistance technique, l’inclusion financière et l’accès au marché. Créée en 2009, elle s’est fermement établie comme un acteur stratégique dans l’accélération des entreprises dirigées par des femmes en Afrique subsaharienne.
Atha ASSAN