A l’initiative de Merck Foundation, la 7ème édition du Sommet des premières Dames d’Afrique se tiendra du 18 au 19 juin 2025 à Dubaï.
Dénommé Merck Foundation First Ladies Initiative (MFFLI), ce sommet est une plateforme réunissant plus de 15 Premières Dames de pays africains et asiatiques, des experts en santé mondiale et des dirigeants des médias pour mener des discussions et des initiatives percutantes sur les soins de santé, le changement social et l’autonomisation.
Il s’agit d’une occasion d’entendre ces Premières Dames, également Ambassadrices de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère, sur des sujets cruciaux comme : « Renforcement des capacités en matière de soins de santé ; Briser la stigmatisation liée à l’infertilité ; Éducation des filles et autonomisation des femmes ».
La rencontre peut être suivie en ligne via le lien ci-dessous :
https://merck-foundation.zoom.us/webinar/register/WN_LVRNPao6Q_G1HHdMtSMrNw
Cliquez ici pour vous inscrire maintenant
Branche philanthropique de Merck KGaA, Allemagne, la Fondation Merck, créée en 2017, travaille en étroite collaboration avec ses Ambassadrices, les Premières Dames Africaines et des partenaires locaux tels que les Ministères de la Santé, de l’Education, de l’Information et de la Communication, du Genre, les Universités, les Instituts de Recherche, les Médias et l’Art pour renforcer les capacités en matière de soins de santé et relever les défis sanitaires, sociaux et économiques dans les pays en voie de développement et les communautés mal desservies. Par ailleurs, elle met également un accent sur la scolarisation de la jeune fille et l’autonomisation de la femme.
A ce jour, environ 28 Premières Dames et 42 ministres africains sont Ambassadrices de la Fondation.
Atha ASSAN